Blog

Salon du tourisme et des loisirs de Bretagne

Salon du tourisme Bretagne

Première édition du salon du tourisme de Bretagne.

 

Ce week-end le parc des expositions de Vannes (Morbihan)  accueille la première édition du salon du tourisme et des loisirs de pleine nature de Bretagne. L’occasion de découvrir dans un même lieu l’essentiel de l’offre touristique de la région, et de piocher au gré des allées, des idées de week-end ou de séjours prolongés dans les quatre départements bretons.

Un salon dans l’air du temps

« Voyagez autrement tout près de chez vous ! » Le slogan du salon sonne comme une invitation à découvrir et redécouvrir la Bretagne. Avec un objectif affiché : faire mieux connaître toutes les possibilités de loisirs à deux pas de chez soi, et inciter les habitants du Morbihan en mal de dépaysement à quitter les frontières du département pour s’aventurer dans les Côtes d’Armor, le Finistère et l’Ille et Vilaine. Autant de destinations accessibles en à peine deux heures de voiture.

Une idée bien dans l’air du temps, ou crise aidant, la majorité des français restreint son budget et envisage des vacances de proximité afin de limiter ses dépenses.

Une offre touristique remarquablement diversifiée

Patrimoine, sites naturels, gastronomie … les atouts de la Bretagne sont nombreux et les efforts de la région pour mettre en valeur et diversifier son offre touristique commencent à payer. Preuve en est, la région intègre cette année le top 3 des destinations hexagonales préférées des français pour les futures vacances d’été. (Sondage effectué en mars 2015).  Un regain d’intérêt du en grande partie au remarquable travail entreprit par les professionnels du tourisme pour s’adapter aux nouvelles demandes de la clientèle dans le domaine de l’hébergement et des loisirs. Montée en gamme des hôtels, des campings et des chambres d’hôtes pour toujours plus de confort. Multiplication des offres de loisirs sur terre et sur mer. Amélioration et création de circuits de randonnées et de cyclotourisme …

Le Morbihan à l’honneur

Parmi les 114 exposants présents sous le hall A du parc des expositions de Vannes, nombreux sont ceux qui travaillent dans le Morbihan. Parcs de loisirs, balade en vieux gréements, pêche en mer et en rivière, croisières sur le Golfe du Morbihan ou vers les îles (Belle-Île, Groix, Houat, Hoëdic), sports nautiques (kayak, paddle, plongée, voile) …  Une offre pléthorique à même de séduire un très large public.

Edition 2015 du salon du tourisme de Bretagne

Parmi les exposants quelques chantiers navals et fabriquants de kayak implantés dans le Morbihan.

 

Notre coup de cœur

Le stand de l’office du tourisme de la presqu’île de Ruys pour la qualité de sa documentation mise à la disposition des visiteurs, et les magnifiques vidéos tournées à l’aide de drones diffusées sur de grands écrans.

Informations pratiques

Ouvert depuis vendredi, le salon du tourisme est ouvert jusqu’à demain dimanche (10H à 19H). Tarifs : 4 E pour les adultes. Pour plus d’informations et découvrir la liste complète des exposants, rendez-vous sur le site web de l’organisation : www.salon-tourisme-bretagne.fr

Laisser un message

A propos de nous

Spécialisé dans les services d'aide à domicile et dans le management de résidence secondaire, Dolmen Intendance vous épaule au quotidien dans tout le pays d'Auray. (Arradon, Baden, Bono, Crac'h, Locmariaquer ...)

  • 3 Impasse Jean Mermoz 56400 Auray
  • 09 82 51 10 01